Dune Univers

Forum officiel du jeu Dune Univers.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2014 09:49:38

Prélude
Administrator
Inscription : 03-05-2014
Messages : 79

Les Unités d'Assaut

Véritables piliers de votre empire, les unités d'assaut seront surement à la base des premiers combats que vous livrerez.
Dans Dune Univers les unités d'assaut sont réparties selon les Grandes Maisons qui les forment, et chaque unité d'assaut a des caractéristiques bien particulières à mettre à profit dans une grande variété de missions terrestres. Dans ce descriptif ne sont pas détaillées des caractéristiques particulières (indice de discrétion, pouvoir de discrétion,...) dont la découverte incombe aux joueurs.


Unités des Maisons Mineures

Les Maisons Mineures -dont votre empire fait partie- orientent parfois leur développement autour de la formation militaire très poussée. Chaque Maison Mineure inculque à ses hommes des techniques de combats bien spécifiques et les unités d'assaut qui en sortent sont ainsi facilement différentiables.

    soldats Harkons : [complexe militaire niveau 3] sur leur planète à la gravité élevée, les Harkons règnent en maitres et imposent un régime de terreur à tous leurs sujets. Des enfants enlevés dès leur plus jeune âge ont pourtant le "chance" de servir d'appâts pendant les exercices des soldats Harkons, et deviennent à leur tour des soldats s'ils montrent assez d'ingéniosité pour survivre. Les soldats Harkons sont réputés pour leur férocité au combat mais aussi pour leur manque de discernement et leurs stratégies la plupart du temps assez basiques.

    stats: 1.070 A + 50 B + 300 C
    coûts: 4.750 métal + 4.750 or + 1.000 eau + 100 épice
    places: 5

    Mentae : [complexe militaire niveau 4] issus d'un conditionnement hors norme et d'une forte consommation d'Épice pendant et après leur formation par les Iksiens, les Mentaes sont non seulement des combattants accomplis, mais ils sont capables de se sortir de toutes les situations grâce à un esprit analytique exceptionnel.

    stats: 3.000 A + 1.050 B + 1.500 C
    coûts: 9.990 métal + 6.200 or + 1.000 eau + 1.000 épice
    places: 8

    soldat Atréii : [complexe militaire niveau 6] les Atréii sont respectés à travers tout l'Impérium pour leur code de l'honneur sans failles qu'ils mettent de tout cœur au service de leur maître.

    stats: 16k A + 3.000 B + 4.000 C
    coûts: 212k métal + 79k or + 15.690 eau + 7.410 épice
    places: 13

    nomade Frems : [complexe militaire niveau 14] de tous temps les nomades Frems ont du apprendre à vivre dans les conditions extrêmes du désert. Dès leur plus jeune âge les enfant Frems sont déjà capables de rivaliser avec les meilleures troupes de l'univers, ce qu'ils sont capables de faire sans état d'âme s'ils jugent ça bon pour le désert.

    stats: 130k A + 65k B + 45k C
    coûts: 800k métal + 450k or + 18k eau + 12k épice
    places: 54



Troupes Impériales

L'empereur forme ses propres soldats afin de stabiliser les nombreux monde qui constituent son empire. Même une fois enrôlés chez vous, ces soldats n'auront encore comme vrai maitre que l'empereur en personne...

    marines : [complexe militaire niveau 1] unité d'assaut de base de l'Empereur, les marines sont très répandus dans tout l'univers. Leur nombre fait leur force.

    stats: 110 A + 0 B + 35 C
    coûts: 1.700 métal + 1.000 or
    places: 1

    Sarkaurs : [complexe militaire niveau 12] l'armée de l'Empereur dans toute sa puissance. Secret jalousement gardé par l'Empereur, les Sarkaurs sont en fait les survivants de sa planète-prison. Les rares hommes à y survivre sont graciés et vouent par la suite un culte sans borne à leur Maitre. Mourir au combat est pour eu la seule fin imaginable. Ces guerriers sont parmi les plus redoutés de l'Impérium.

    stats: 115k A +65k B + 32k C
    coûts: 725k métal + 378k or + 58k eau + 12k épice
    places: 32




Bene Amaza

Énigmes vivantes pour tout le monde, les amazones du Bene Amaza ont réussies à se rendre indispensables dans l'ensemble des rouages de l'Impérium. Ces femmes mystérieuses sont à l'évidence des combattantes émérites et recèlent encore bien des compétences ...

    espionne amazone : [complexe militaire niveau 5] leur grâce et leurs pouvoirs parapsychiques confèrent aux espionnes amazones bien des avantages par rapport aux autres.

    stats: 1.000 A + 60 B + 225 C
    coûts: 7.000 métal + 6.500 or + 1.100 eau + 900 épice
    places: 3

    maitresse amazone : [complexe militaire niveau 5] grâce au contrôle parfait qu'elles ont de leur corps et de leur biochimie interne, les maitresses amazones sont des combattantes rarement égalées en combat singulier.

    stats: 9.950 A + 0 B + 2.700 C
    coûts: 17k métal + 7.000 or + 13k eau + 6.500 épice
    places: 10

    Mère Supérieure : [complexe militaire niveau 10] grade suprême auquel peut aspirer une femme du Bene Amaza, la Mère Supérieure a tous les talents de ses élèves mais est aussi redoutablement efficace pour contrôler l'esprit des gens qui l'entourent. L'univers a peu de secrets pour elles ...

    stats: 58.5k A + 0 B + 27k C
    coûts: 35.5M métal + 7.4M or + 450k eau + 300k épice
    places: 80




Bene Tless

École maudite, le Bene Tless est à peine toléré au sein de l'Impérium. Néanmoins leur contrôle de la génétique leur a permis de rendre des services à presque toutes les Maisons Mineures qui acceptent donc -avec réticence- leur présence.

    Golah : [complexe militaire niveau 2] issus de la culture de cellules souches et d'expériences abominables, les Golah sont des soldats sans personnalité qui obéiront à vos moindres désirs.

    stats: 500 A + 0 B + 195 C
    coûts: 2.100 métal + 2.200 or + 200 eau + 10 épice
    places: 2

    espion Danse Visage : [complexe militaire niveau 9] à l'instar des soeurs du Bene Amaza, les Danse Visage ont appris à connaitre le moindre muscle et le moindre nerf de leur corps. Ils ont ainsi déviés cet apprentissage et avec l'aide du génie génétique ont pu apprendre à modifier leur apparence à volonté. Les Danse Visage sont donc des espions inégalables et peuvent difficilement rater une mission.

    stats: 750 A + 0 B + 250 C
    coûts: 112k métal + 112k or + 56k eau + 56k épice
    places: 6



Ecole de Ginez

La plus réputée des écoles militaires est sans contestation possible l'école se situant sur la planète Ginez. Dans cette école se perpétue un apprentissage sans faille de l'ensemble des stratégies militaires utilisées au travers de l'Histoire, des rouages du pouvoir, de l'Histoire de l'Impérium et bien avant sa création, de la maitrise de toutes les armes connues et oubliées de tous.
Les rares élèves sortant vivant des nombreuses années de formation se révèlent être tous sans exception les meilleurs combattants de l'impérium.

    Maitre d'Escrime : [complexe militaire niveau 17] seul grade auquel peut espérer atteindre un élève de Ginez, le Maitre d'Escrime n'a pas d'équivalent dans tout l'Impérium... et le fait comprendre par le prix qu'il demande de ses services.

    stats: 260k A + 320k B + 320k C
    coûts: 62M métal + 250M or + 555k eau + 50k épice
    places: 100

Hors ligne

Pied de page des forums