Dune Univers

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#1 24-09-2014 09:44:59

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Les missions terrestres

Les missions terrestres sont accessibles via le QG terrestre et vont vous permettre de débuter votre expansion à travers l'univers, et par la suite de la conserver avec acharnement.

Pour accéder aux missions terrestre ils vous faudra tout d’abord les débloquer. Il existe plusieurs types de missions détaillées ci-dessous :

Transporter : mission servant à transférer des ressources, des hommes ou du matériel d'une colonie à une autre. Pour pouvoir effectuer cette mission le navigant doit connaitre les coordonnées d'arrivée afin de calculer le chemin le plus sûr à prendre lorsqu'il aura plié l'espace temps. [école militaire niveau 3]

Coloniser : envoyez vos soldats explorer des planètes vides et revendiquez le nouveau territoire. [école militaire niveau 3]

Diplomatie : une fois votre empire en phase d'expansion il pourra être judicieux de proposer des pactes à des alliés pour ne pas devenir une cible de choix et peut être même commercer avec eux... [école militaire niveau 4]

Sonder : avant de lancer une attaque il est préférable de jauger la capacité de réplique de l'adversaire. Les missions sonder permettent de récupérer des informations instantanées sur la situation de la planète visée, à condition bien entendu que votre niveau d'espionnage soit suffisant. [école militaire niveau 5]

Infiltration : certaines unités d'assaut ont la compétence de se fondre dans la masse, et sont donc idéales pour un espionnage à long terme de la planète visée. Envoyer une mission d'infiltration sur un adversaire permet de réceptionner régulièrement des rapports de combats... jusqu'à ce que l'espion se fasse neutraliser. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 3]

Désinformation : alors que les missions d'espionnage fin étaient de plus en plus répandues et que le nombre d'espions interceptés grandissait, des Mentaes ont émis l'idée de lancer des campagnes de désinformation à l'ennemi. Ainsi si un espion est découvert dans vos rangs il vous est possible de délivrer quelques faux rapports d'espionnage à destination de votre adversaire. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 5]

Espionnage Industriel : le vol de plans technologiques chez l'adversaire peut réduire les coûts et les temps de fabrication dans vos propres laboratoire. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 5]

Kamikaze : des kamikazes envoyés au bon moment sur l'adversaire peuvent l'aveugler momentanément et désorganiser son QG spatial. C'est une technique très utile pour maintenir une flotte à quais. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 5]

Sabotage défenses : désactiver une partie des défenses adverses peut être un atout stratégique extraordinaire quand il est bien exploité. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 5]

Sabotage bâtiments : des charges bien placées dans les foreuses ou dans les mines peuvent considérablement ralentir l'approvisionnement en ressources d'une planète. La destruction de certaines installations peut également perturber le bon fonctionnement des empires ennemies. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 5]

Vol de ressources : alors que votre empire a besoin de plus en plus de ressources pour se développer, aller les chercher chez le voisin devient des fois incontournable. [école militaire niveau 5 + Maîtrise de l'énergie 3]

Vol de composants : les composants sont utiles à l'assemblage de vos vaisseaux mais sont souvent longs à construire et surtout des fois hors de portée technologique. Vos unités d'assaut peuvent ainsi aller piller les chantiers spatiaux de l'adversaire. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 5]

Kidnapping : les militaires mettent longtemps à se former et à atteindre le niveau suffisant à la maitrise de votre armée. Lancer des vagues de kidnappings est une solution de recrutement comme une autre... [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 3]

Assassinat : violents et meurtriers, les assassinats de masse font énormément de dégâts dans les centre de formation de l'adversaire, mais ils ont le mérite de diminuer efficacement une capacité militaire qui vous aurait fait front. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 3]

Brouillard Iksien : Empêchez les navigants ennemis d'utiliser leur prescience rendant toutes missions terrestre impossible. Cette mission ne peut être lancer qu'avec un artefact "savoir Iksien" activé sur votre colonie. [école militaire 5 + centre stratégique 5 + Maîtrise de l'énergie 5]

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