Dune Univers

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#1 24-09-2014 09:40:48

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Les défenses

Les défenses sont le moyen le plus simple de défendre vos colonies contre les attaques de vos ennemis. Au fur et à mesure de votre avancement, plusieurs types de défenses vous seront proposés.

Tour à laser :

• Présentation :
Les tours à laser sont les premières défenses disponibles. Elles sont équipées d’un armement basique de faible puissance. Cet armement se verra vite obsolète par la suite, cependant les tours à laser, construites en grand nombre, restent la meilleure solution pour diviser l’attaque de vos adversaires.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 1 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 1 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 1.

• Prix :
1.000 Metal ; 750 Or

• Caractéristiques :
150 A; 150 C

• Réparations : 1/2
Lors d’un combat, si vos tours à laser sont détruites, la moitié seront directement réparées à l’issue du combat. Chaque tour à laser nécessite 2 soldats pour être activée.


Canon laser :

• Présentation :
Les Canons laser sont l’évolution directe des tours à laser, leur armement est tout simplement plus puissant et plus résistant.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 2 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 2 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 2.

• Prix :
3.000 Metal ; 2.000 Or

• Caractéristiques :
500 A; 400 C

• Réparations : 1/2
Après un combat, la moitié des canons laser sont réparés. 2 soldats requis par canon pour activation


Canon à énergie :

• Présentation :
Les Canons à énergie accumulent et libèrent de grandes quantités d’énergie et infligent de lourds dégâts. Plus résistants et plus performants que les armes à laser, les Canons à énergie sont une nouvelle génération d’armement directement liée aux technologies de maitrise de l’énergie.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 4 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 4 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 4 ; Maitrise de l’énergie niveau 4.

• Prix :
5.000 Metal ; 3.000 Or ; 200 Eau

• Caractéristiques :
1.000 A ; 750 C

• Réparations : 1/2
La moitié des canons à énergies sont réparés après un combat. 2 soldats par canon sont requis pour activation.


Rayon Électromagnétique :

• Présentation :
Les Rayons Électromagnétiques envoient un flux d’énergie magnétique concentré qui perturbe et endommage les instruments de bords des appareils ennemis. Les rayons affectent également les unités terrestres.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 5 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 5 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 5 ; Technologie électromagnétisme niveau 5

• Prix :
7.500 Metal ; 4.000 Or ; 300 Eau

• Caractéristiques :
3.000 A ; 1.750 C

• Réparations : 1/2
La moitié des canons à énergies sont réparés après un combat. 2 soldats par canon sont requis pour activation


Satellite de défense :

• Présentation :
Les Satellites de défense placés en orbite protègent vos planètes contre une invasion ennemie provenant de l’espace. Ces mêmes satellites sont également capables de frapper les unités au sol et de leur infliger d’énormes dégâts. De plus, ils sont munis de petits boucliers améliorant d’autant plus leur résistance.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 7 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 7 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 7 ; Maitrise de l’énergie niveau 7 ; Technologie Bouclier de protection niveau 7.

• Prix :
10.000 Metal ; 7500 Or ; 3.000 Eau

• Caractéristiques :
10.000 A ; 5.000 C ; 2.000 B

• Réparations : 1/3
Les satellites n’ont pas besoin de soldat pour fonctionner, ils sont totalement autonomes mais ne se réparent pas aussi facilement que les défenses terrestres. Seulement 1 satellite sur 3 sera réparé après un combat.


Batterie Antimatière :

• Présentation :
La découverte d’une nouvelle forme d’énergie appelée Antimatière a donné naissance à un armement des plus redoutables. Installés principalement sur les vaisseaux spatiaux, les batteries antimatières sont aussi utilisées en tant que système de défenses.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 8 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 8 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 8 ; Technologie Antimatière 8.

• Prix :
8.000 Metal ; 5.000 Or ; 1.000 Eau

• Caractéristiques :
8.000 A ; 4.000 C

• Réparations : 1/2
2 soldats sont nécessaires pour activer les batteries antimatières. La moitié de celles-ci seront réparées automatiquement après une bataille.


Missile d’Interception :

• Présentation :
Lancés depuis la terre, ces missiles sont capables d’intercepter et de détruire n’importe quels vaisseaux en approche de vos planètes. Les missiles d’interception peuvent aussi atteindre les unités terrestres provoquant des dégâts considérables.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 10 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 10 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 10 ; Maitrise de l’énergie 10.

• Prix :
20.000 Metal ; 17.500 Or ; 10.000 Eau

• Caractéristiques :
50.000 A ; 50.000 C

• Réparations : 1/2
2 soldats sont nécessaires pour activer les missiles d’interception. Ceux-ci se régénèrent de moitié à l’issue d’un combat.


Satellite Iksien :

• Présentation :
Les satellites iksiens équipés d’un puissant bouclier et d’un armement lourd sont le premier rempart défensif rencontrés par votre ennemi. Placés en orbite autour de vos planètes il sont capables de détecter et de détruire les flottes adverses. Puissants et robustes, les satellites iksiens offrent également une protection de vos infrastructures au sol.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 12 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 12 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 12 ; Technologie amélioration du Bouclier niveau 12 ; Intelligence Iksienne niveau 10.

• Prix :
45.000 Metal ; 30.000 Or ; 20.000 Eau

• Caractéristiques :
200.000 A ; 150.000 C ; 100.000 B

• Réparations : 1/3
Tout comme les satellites de défense plus basiques, les satellites iksiens sont autonomes mais se réarment plus difficilement. 1/3 d’entre eux seront disponibles suite à un combat.


Drone Mentae :

• Présentation :
L’arme ultime développée par votre empire est un drone contrôlé directement par le subconscient d’unités spéciales. La consommation d’épice permet à ces unités appelées Navigants de contrôler de petits drones d’une puissance destructrice hors norme.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 15 ; Technologie Amélioration de l’Armement niveau 15 ; Technologie Amélioration de la Coque niveau 15 ; Maitrise de l’énergie niveau 15 ; Technologie Contrôle neuronal niveau 10.

• Prix :
5.000 Metal ; 5.000 Or ; 500 Eau ; 150 Epice

• Caractéristiques :
40.000 A ;

• Réparations : 0
Une fois lancés les drones atteignent leur cible et sont perdus. Ils n’ont besoin d’aucune présence militaire type soldat pour êtres activés.


Bouclier de Protection Planétaire :

• Présentation :
Le Bouclier de Protection Planétaire est le fruit du développement de vos technologies les plus avancées. Ce bouclier donne à vos défenses terrestres une protection supplémentaire. Cependant le développement et la construction de ce bouclier reste très couteux, tant en ressource qu’en énergie.

• Pré-requis :
Centre Stratégique niveau 20 ; Maitrise de l’énergie niveau 18 ; Technologie Bouclier de Protection niveau 20.

• Prix :
350.000.000 Metal 1.100.000.000 Or 280.000.000 Eau

• Caractéristiques :
Offre un bouclier de protection équivalent à la valeur de la coque respective de chacune de vos défenses.

• Réparations :
Le bouclier se recharge à 100% après chaque bataille. Son fonctionnement pendant un combat reste à ce jour inconnu par vos scientifiques.

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