Dune Univers

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#1 24-09-2014 08:15:16

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Capteurs et colonisation

I - Les capteurs: Généralités

Les capteurs sont une illustration de la position des différentes planètes dans l'univers. C'est une page incontournable pour les joueurs de DU et qui est très fonctionnelle.
L'organisation des planètes sur Dune Univers est faite ainsi:

    5 galaxies
    5000 systèmes solaires par galaxie
    10 planètes par système solaire

Cela fait donc un total de 250.000 planètes à coloniser et à développer!

Chaque colonie est définie par son propriétaire (le joueur), sa position (coordonnées classées par "galaxie,système-solaire,position"), et son nom. Si le pseudo du joueur et le nom de la planète sont modifiables, la position de la planète est elle définie lors de la colonisation et est ensuite immuable.

L'étendue de visibilité des capteurs est proportionnelle au développement de la technologies "Scanner Longue Portée". Plus cette technologie sera développée plus étendue sera la visibilité, que ce soit dans les systèmes solaires alentours mais aussi vers les galaxies avoisinantes.


II - Les capteurs: Organisation

L'équipe de Dune univers a choisi de laisser les joueurs décider de la manière dont ils veulent accéder aux informations dans les capteurs. Ainsi, la position des planètes est possible pour chacun par simple glisser-déposer. Pour cela, vous devez au préalable avoir cliqué sur "Modifier le capteur" dans la page "Capteurs". Les colonies à déplacer sont alors cerclées en jaune et vous pouvez les positionner selon vos souhaits: dans l'ordre, dans le désordre, en ligne, chaotiquement ... tout est possible!
Une fois leur place définie, il suffit de cliquer sur "Afficher" pour figer les planètes.


III - Les capteurs: Informations dispensées

Les capteurs permettent de définir la position de vos colonies par rapport à celle des joueurs adverses ou alliés. Ainsi, plus les systèmes solaires seront éloignés plus les planètes sont considérées comme lointaines. A l'opposé, les 5 galaxies ne sont pas si éloignées les unes des autres si l'on considère la puissance de calcul des Navigants et les générateurs Holzmann. Ainsi, deux systèmes solaires identiques mais placés dans des galaxies différentes seront considérés comme "proches".
Par contre seuls les vaisseaux équipés des composants adéquats pourront faire un tel voyage...

Après un combat ayant opposé deux flottes ennemies, des ruines se forment aux abords d'une planète. Les capteurs affichent la présence de tels champs de ruines et permettent d'en connaitre la composition.

En cas de mode premium raideur, certaines missions seront directement faisables depuis les capteurs: recycler un champs de ruines, piller par voie terrestre et espionner.


IV - Coloniser

Votre empire sera très rapidement trop important pour se cotonner à votre planète mère, et vous chercherez à étendre votre influence sur l'univers. Pour cela, il vous faudra avant tout coloniser de nouvelles planètes.
La mission coloniser consiste à envoyer des soldats, des experts et un navigant afin d'y poser les bases de votre présence. Chaque nouvelle colonisation demandera plus d'experts afin de mieux coordonner la masse d'informations à traiter lors de l'acquisition de la nouvelle planète.

Théoriquement, le nombre de planètes colonisables par chaque joueur est illimité ... mais saurez-vous toutes les protéger?
La seule limitation se fait dans le nombres de planètes colonisables dans un seul système solaire, qui est de trois.

Chaque colonie est indépendante de la PM du point de vue de ses bâtiments. Par contre, une technologie développée sur une planète est rendue accessible à l'ensemble de votre empire.

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