Forum officiel du jeu Dune Univers.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les bâtiments sont séparés en trois catégories: économiques, militaires et scientifiques.
Un empire équilibré fera appel à ces trois composantes, alors que certains joueurs préfèrerons s'orienter vers des comptes à tendance mineur ou raideur.
Bâtiments Économiques
Centrale Thermique : [pas de prérequis] première centrale disponible, la centrale thermique est un compromis entre couts faibles et mauvaise rentabilité. Il faudra vite envisager la construction de centrales plus adaptées à la taille de votre empire.
Centrale Solaire : [maîtrise de l'énergie lvl 6] la vie sur les planètes arides de Dune Univers est rude, mais le soleil omniprésent sert au moins à fournir de grandes quantités d'énergie à votre empire.
Centrale Holzmann : [antimatière lvl 12 + maîtrise de l'énergie lvl 12] l'effet Holzmann a été détourné de son application originelle et permet ainsi d'extraire de l'énergie à partir du non-espace créé. Cette source d'énergie est gigantesque et presque illimitée, et même si le prix de base est élevé son évolution est très correcte. Il s'agit sous aucun doute de l'approvisionnement d'énergie le plus rentable qui existe.
Mine de Métal, Mine d'Or, Piège à eau, Champ d'Épice : [pas de prérequis] bâtiments de production de base, ils sont néanmoins indispensables au bon démarrage de votre empire.
Extracteur de Métal, Extracteur d'Or, Forage, Synthétiseur d'Épice : [mine équivalente lvl 30 + maîtrise de l'énergie lvl 10 + intelligence Iksienne lvl 2] plus évolués et demandant de maitriser une connaissance scientifique et technique pour être débloqués, ces moyens de production se révèlent très rentables à l'utilisation.
Entrepôt de Métal, Entrepôt d'Or, Réservoir d'Eau, Entrepôt d'Épice : [pas de prérequis] toute ressource a besoin d'être stockée provisoirement avant d'être utilisée.
Bunker : [coque lvl 2] dans certains cas il peut être judicieux de protéger ses ressources des regards indiscrets. Les bunkers sont construits dans un alliage extrêmement résistant et sont ensevelis sous la surface de votre planète à des endroits que vous seuls connaissez ...
Bunker amélioré : [antimatière lvl 10 + coque lvl 10 + camouflage lvl 6] la vision des Navigants et l'efficacité des services de renseignement de vos adversaires peuvent facilement venir à bout des bunkers traditionnels. Le bunker amélioré a été conçu en perturbant l'espace temps grâce à l'effet Holzman, ce qui a pour conséquence de créer un non-espace qui les protège. Ainsi les bunkers améliorés ne sont pas beaucoup plus résistants que des bunkers classiques, mais ils échappent au pouvoir des Navigants en étant "inexistants".
Satellite de Contrôle Climatique : [pas de prérequis] sans travail acharné pour le repousser, le désert gagne constamment du terrain sur la civilisation. Or les besoins d'espace de votre empire étant de jours en jours grandissant, il a fallu réfléchir à des moyens plus efficaces de repousser ses assauts. Des satellites ont été mis en orbite de votre planète et grâce à une technologie jalousement gardée par les Iksiens, il est possible de contrôler le climat et donc se repousser les limites du désert. Malgré tout, leur zone d'influence est limitée et il en faudra un grand nombre pour étendre votre empire.
Hors ligne
Pages : 1