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Disponibles à la construction dans les Ateliers Iksiens, les appareils spécialisés ont divers rôles dans votre empire.
Les transporteurs
transporteur Holtzmann [maîtrise de l'énergie niveau 3] :
A la frontière de la légalité envers les préceptes du Djihad Blatéri, les transporteurs Holtzmann sont des robots ayant des capacités psychiques leur permettant de plier temporairement l'espace-temps. Ainsi, leur utilisateur pourra envoyer à longue distance du matériel où des unités militaires. Malheureusement leurs capacités de transport sont restreintes à une puissance de calcul limitée et votre empire aura besoin d'en construire un grand nombre au fur et à mesure que les transferts entre colonies se développeront.
capacité: 15.000
coût: 15.000 métal + 10.000 or + 2.500 eau
temps de construction: 1.500 secondes
transporteur Iksien [maîtrise de l'espace-temps niveau 1] :
De conception plus pointue, les transporteurs Iksiens ne se contentent pas de plier l'espace-temps autour du matériel à faire transiter, mais créent de véritables passages interstellaires. Ils sont donc bien plus efficaces que la génération précédente de transporteurs et permettent de faire transiter beaucoup plus de matériel.
capacité: 50.000
coût: 30.000 métal + 20.000 or + 6.000 eau + 1.500 Épice
temps de construction: 5.000 secondes
Les bombes
Depuis que l'humanité a appris à plier l'espace-temps à l'aide de machines, les attaques à distance sont devenues monnaie courante et sont utilisées de différentes manières par tous les empires. Ceux-ci ont donc développés un type d'armement tout à fait adapté à ce type de guerre...
bombe électromagnétique [technologie maîtrise de l'armement niveau 5 + technologie électromagnétisme niveau 4] :
puissance: 1.000
coût: 3.000 métal + 1.500 or + 500 eau
temps de construction: 500 secondes
bombe antimatière [technologie maîtrise de l'armement niveau 10 + technologie antimatière niveau 11] :
puissance: 5.000
coût: 5.000 métal + 2.500 or + 800 eau
temps de construction: 1.500 secondes
bombe Iksienne [technologie amélioration de l'armement niveau 2 + technologie intelligence Iksienne niveau 10] :
puissance: 30.000
coût: 20.000 métal + 12.000 or + 3.000 eau + 5.000 Epice
temps de construction: 5.000 secondes
Les sondes
Tout conflit nécessite de connaitre son adversaire mieux que l'on se connait sois-même... à cette fin des ingénieurs ont dérivé la technologie des transporteurs Holtzmann afin de construire des machines capables de plier l'espace-temps pendant un court instant et de renvoyer des informations à leur propriétaire. L'espionnage longue distance était né.
sonde [technologie espionnage niveau 2 + centre de recherche niveau 2] :
coût: 1.000 métal + 2.000 or + 100 eau
temps de construction: 700 secondes
Chaque sonde envoyée consomme 10 d'épice.
L'envoi simultané de 500 sondes et d'un naviguant confère un niveau supplémentaire d'espionnage.
sonde furtive Iksienne [technologie espionnage niveau 18 + technologie intelligence Iksienne niveau 15 + technologie camouflage niveau 12 + laboratoire Iksien niveau 20] :
coût: 1M métal + 2M d'or + 500k eau
temps de construction fixe de 12h.
Chaque sonde Iksienne envoyée consomme 10M d'épice.
Secret jalousement gardé par les Iksiens, leurs sondes sont redoutables car jamais repérées par l'adversaire, ce qui justifie largement leur prix exorbitant!
Les recycleurs
Les combats spatiaux faisant rage dans l'espace laissent des ruines sur leur passage. Les hommes ne tardèrent pas à vouloir exploiter ces richesses...
Rc-1 [technologie réacteur à combustion niveau 5 + ZAHT niveau 5] :
vitesse: 100
capacité: 30.000
coût: 10.000 métal + 10.000 or + 10.000 eau + 10.000 épice
temps de construction: 8.000 secondes
Rc-2 [technologie hypergravité niveau 10 + technologie intelligence Iksienne niveau 5 + ZAHT niveau 8] :
vitesse: 170
capacité: 100.000
coût: 25.000 métal + 25.000 or + 10.000 eau + 25.000 épice
temps de construction: 15.000 secondes
Rc-Iks [technologie contrôle neuronal niveau 15 + technologie intelligence Iksienne niveau 15 + technologie maîtrise espace-temps niveau 15 + ZAHT niveau 20] :
vitesse: 200
capacité: 300.000
coût: 100.000 métal + 100.000 or + 25.000 eau + 200.000 épice
temps de construction: 28.000 secondes
Permet de recycler à travers les galaxies.
Le ferrailleur
Avec l'évolution de votre empire, une partie de votre matériel deviendra obsolète. Le ferrailleur permet de récupérer 80% de leur valeur en métal et or à tout vieux équipement mis entre ses mains.
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