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Les phases successives d'expansion de l'humanité dans les galaxies ont obligé l'Homme à reconsidérer les voyages spatiaux. Ainsi les empires les plus puissants se sont spécialisés dans la construction de composants et d'infrastructures de vaisseaux toujours plus imposants et efficaces, dans le but d'affirmer leur suprématie sur les autres.
Les composants sont constructibles dans vos chantiers spatiaux.
Les infrastructures de vaisseaux
Il existe 6 tailles d'infrastructures communément utilisées par tous les empires, mais à ces 6 infrastructures s'ajoutent pour chacune 2 autres variantes destinées respectivement au pillage où à l'offensive lourdement armée. En tout il existe donc 18 infrastructures qui pourront composer votre flotte.
Seules les 6 infrastructures "de base" sont détaillées ci-dessous. De même, certaines informations sur les équipages optionnels pouvant apporter diverses amélioration aux caractéristiques des vaisseaux ne seront pas explicitées et restent à découvrir.
infrastructure de chasseur [chantier spatial niveau 1 + centre de recherche niveau 2 + technologie infrastructure des vaisseaux niveau 1] :
fret: 250
coût: 500 métal + 200 or + 50 eau
infrastructure cargo [chantier spatial niveau 3 + centre de recherche niveau 2 + technologie infrastructure des vaisseaux niveau 3] :
fret: 1.000
coût: 1.600 métal + 700 or + 200 eau
infrastructure bombardier [chantier spatial niveau 5 + centre de recherche niveau 2 + technologie infrastructure des vaisseaux niveau 5] :
fret: 40.000
coût: 50k métal + 25k or + 6.5k eau
infrastructure croiseur [chantier spatial niveau 8 + centre de recherche niveau 2 + technologie infrastructure des vaisseaux niveau 8] :
fret: 300.000
coût: 265k métal + 82.5k or + 21k eau
infrastructure guildéenne [chantier spatial niveau 13 + centre de recherche niveau 2 + technologie infrastructure des vaisseaux niveau 12] :
fret: 1.600.000
coût: 1.1M métal + 400k or + 100k eau
infrastructure Iksienne [chantier spatial niveau 18 + centre de recherche niveau 2 + technologie infrastructure des vaisseaux niveau 15] :
fret: 5.000.000
coût: 2.5M métal + 1M or + 300k eau + 50k épice
Les réacteurs
Même si les voyages très longue distance se font à l'aide des navigants qui plient l'espace-temps, ceux-ci ne peuvent opérer qu'une fois déjà dans l'espace. De plus, leur pouvoir de concentration n'est pas du tout adapté aux petits déplacements. Pour ces raisons, les anciennes technologies de combustion perdurent toujours en parallèle des moyens de déplacement modernes.
réacteur à combustion [technologie réacteur à combustion niveau 1] :
place: 8
vitesse: 5
coût: 1.500 métal + 750 or + 150 eau
réacteur IEM [technologie réacteur à combustion niveau 5 + technologie électromagnétisme niveau 3] :
place: 18
vitesse: 15
coût: 4.000 métal + 2.000 or + 400 eau
réacteur hypergravité [technologie maîtrise de l'énergie niveau 8 + technologie réacteur à combustion niveau 10 + technologie hypergravité niveau 2] :
place: 35
vitesse: 30
coût: 7.500 métal + 6.000 or + 900 eau
réacteur Holtzmann [technologie antimatière niveau 6 + technologie maîtrise de l'énergie niveau 10 + technologie intelligence Iksienne niveau 5] :
place: 84
vitesse: 75 (permet de traverser les galaxies)
coût: 15k métal + 11k or + 1.500 eau + 500 épice
réacteur Iksien [technologie antimatière niveau 14 + technologie maîtrise de l'énergie niveau 10 + technologie intelligence Iksienne niveau 10] :
place: 100
vitesse: 100 (permet de traverser les galaxies)
coût: 20k métal + 15k or + 5k eau + 1k épice
Les boucliers
Dérivés de la technologie Holtzmann pour plier l'espace-temps, les boucliers sont des générateurs de vide qui permettent de détourner automatiquement une partie de l'énergie reçue et de l'envoyer dans le vide.
bouclier énergétique [technologie maîtrise de l'énergie niveau 2 + technologie bouclier de protection niveau 2] :
place: 15
stat: 35
coût: 1.400 métal + 1.000 or + 200 eau
bouclier EM-A [technologie bouclier de protection niveau 4 + technologie électromagnétisme niveau 4] :
place: 42
stat: 375
coût: 9.000 métal + 6.250 or + 2.750 eau
bouclier EM-II [technologie bouclier de protection niveau 8 + technologie électromagnétisme niveau 8] :
place: 1.250
stat: 29k
coût: 40k métal + 80k or + 60k eau
bouclier Holtzmann [technologie bouclier de protection niveau 12 + maîtrise de l'énergie niveau 10 + technologie antimatière niveau 14] :
place: 23k
stat: 400k
coût: 350k métal + 750k or + 550k eau + 35k épice
bouclier Iksien [technologie bouclier de protection niveau 18 + technologie maîtrise de l'énergie niveau 15 + technologie intelligence Iksienne niveau 13] :
place: 80k
stat: 1.35M
coût: 1M métal + 2M or + 1.5M eau + 375k épice
Les armements
Toujours plus destructrices, les armes qui équipent les flottes feront la différence lors des combats spatiaux.
missiles [technologie amélioration de l'armement niveau 2] :
place: 10
stat: 25
coût: 1.350 métal + 750 or + 320 eau
canon à énergie [technologie amélioration de l'armement niveau 5 + technologie maîtrise de l'énergie niveau 5] :
place: 27
stat: 309
coût: 9.700 métal + 5.030 or + 1.200 eau
rayon électromagnétique [technologie amélioration de l'armement niveau 8 + technologie électromagnétisme niveau 8+ technologie maîtrise de l'énergie niveau 8] :
place: 910
stat: 41.6k
coût: 70k métal + 87.5k or + 67.5k eau
batterie antimatière [technologie amélioration de l'armement niveau 14 + technologie antimatière niveau 14] :
place: 21k
stat: 500k
coût: 750k métal + 900k or + 730k eau
lanceur à contrôle mental [technologie amélioration de l'armement niveau 18 + technologie contrôle neuronal niveau 12 + technologie intelligence Iksienne niveau 13] :
place: 80k
stat: 1.6M
coût: 2M métal + 2.5M or + 2M eau + 900k épice
Les coques
Dernières défenses de votre équipage quand les boucliers ne jouent plus leur rôle sous le feu ennemi, les coques se doivent d'être résistante à tout type d'assaut.
coque blindée [technologie amélioration de la coque niveau 2] :
place: 10
stat: 31
coût: 1.000 métal + 1.000 or + 370 eau
coque nanostructurée [technologie amélioration de la coque niveau 5] :
place: 31
stat: 450
coût: 7.500 métal + 6.000 or + 2.150 eau
coque haute densité [technologie amélioration de la coque niveau 10 + technologie compression Griztèque niveau 10] :
place: 1.000
stat: 52.3k
coût: 115k métal + 97.5k or + 78k eau
coque dense Griztèque [technologie amélioration de la coque niveau 15 + technologie compression Griztèque niveau 14] :
place: 22k
stat: 600k
coût: 1.2M métal + 1M or + 800k eau
coque Iksienne [technologie amélioration de la coque niveau 18 + technologie intelligence Iksienne niveau 13] :
place: 80k
stat: 2M
coût: 3M métal + 2.5M or + 2M eau
Les occulteurs
L'effet de surprise peut être le moyen le plus efficace de régler une bataille sans trop de pertes. Grâce aux perturbations de l'espace-temps qu'ils induisent autour d'eux, les occulteurs permettent de camoufler aux Navigants adverse la présence des vaisseaux équipés.
occulteur Holtzmann [technologie camouflage niveau 5 + technologie antimatière niveau 12] :
place: 60
stat: 40
coût: 150k métal + 135k or + 5k eau + 15k épice
occulteur Iksien [technologie camouflage niveau 10 + technologie antimatière niveau 14 + technologie intelligence Iksienne niveau 14] :
place: 100
stat: 100
coût: 250k métal + 200k or + 10k eau + 25k épice
Le ferrailleur
Avec l'évolution de votre empire, une partie de votre matériel deviendra obsolète. Le ferrailleur permet de récupérer 80% de leur valeur en métal et or à tout vieux équipement ou vaisseaux mis entre ses mains.
Le démantèlement
Le démantèlement de vaisseaux déjà construits permet de récupérer 80% des composants qui ont servit à sa construction.
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